RDV de l’été #1 : Babioles pour les cheveux

Attention, nouveau concept de la mort qui tue sur le blog… les RDV de l’été !!
Mais qu’est-ce donc allez-vous me demander… et bien, ce seront des articles de blog hebdomadaires avec un tuto pour créer des objets pour l’été. Pour cette première session des RDV de l’été, j’ai pensé à faire des babioles pour les cheveux ! L’été, ou en tout cas quand le soleil est là, j’aime bien donner une note colorée à mes coiffures… pas vous ?

Toujours pour baisser mon stock de laine, j’ai farfouillé dans mon étagère de laines, et j’ai trouvé deux pelotes de Cotton Viscose de chez Drops d’un joli vieux rose (je suis amoureuse de la couleur) et un crochet Clover taille 3 puis j’ai fais un petit noeud et un bandeau.

headband pince noeud

 

 Le bandeau estival pour un look bohème

J’avais envie de me faire un petit bandeau style bohème pour porter l’été avec les cheveux lâchés et ondulés… (oui je me la joue surfeuse aux longs cheveux blonds – d’ailleurs n’achetez jamais le spray Bumble & Bumble qui ne marche pas en tout cas sur moi ^^). J’ai de suite pensé à celui que faisait Pripri du blog Girofle et Cannelle. Il est hypra simple et rapide à faire :

Monter 3 mailles et faire 2 mailles en l’air pour tourner. Puis, faire des brides jusqu’à obtenir la longueur désirée.

headband crochet

headband crochet

headband crochet

headband diy

headband diy

headband diy

 La pince à noeud pour tenir notre frange qui repousse 🙂

Comme vous avez pu le voir sur certaines photos, il y a un moment j’avais une frange. Mais cette coquine a décidé de pousser beaucoup trop vite, et j’en ai eu marre de la couper toutes les semaines, je l’ai donc laissé faire sa vie. La chose la plus reloue sur terre. Cette mèche trop courte pour la mettre derrière l’oreille, mais trop longue pour la porter au milieu du front, qui nous agace toute la journée. La mienne vit donc attachée jusqu’à ce qu’un jour j’espère, elle soit assez grande pour voler de ses propres ailes.

Pour donner un côté plus fun à ma coiffure j’aime bien l’attacher avec une petite pince qui a une babiole (genre un noeud, une fleur) ou qui soit juste colorée. J’ai donc eu envie de faire une petite pince à noeud moi-même. Je vous partage le tuto très simple à réaliser :

Il vous faut :
– du coton ou de la laine
– une pince à cheveux (la mienne vient de chez Claire’s)
– du vernis de la couleur que vous voulez (moi j’ai pris le Essie39 Neo Whimsical) si la pince ne vous plaît pas dans sa couleur d’origine

Pour le noeud :
Monter 14 mailles + 1 maille en l’air pour tourner
Faire 5 rangs de mailles serrées et fermer.
Entourer de fil pour le milieu.

noeud crochet

noeud crochet

noeud crochet

Mettre une ou deux couches de vernis sur votre pince si besoin. Laisser sécher.

noeud crochet

noeud crochet

Puis, coller  le noeud sur la pince. Laisser sécher la colle. Et porter 🙂

noeud diy

noeud diy

noeud diy

Voilà pour les deux petites babioles pour les cheveux, parfaites pour l’été ! En tout cas, j’aimerais vous préciser que j’ai bien aimé crocheter ce fil de chez Drops. J’ai même envie de l’acheter dans d’autres coloris maintenant 🙂 Et vous, vous le connaissez ? Vous l’aimez ?

Bon crochet, Carofoliz

Les autres RDV de l’été :
Le bracelet en tissu Liberty

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partagez l'article à vos proches !

    10 réflexions sur “RDV de l’été #1 : Babioles pour les cheveux

    1. Lefebvre dit :

      Bonsoir, j’ai réalisé un petit noeud en laine j’aimerais l’accrocher sur une barette a cheveux je voulais vous demander le vernis c’est du vernis a ongle ? Tient il bien sur une barette merci

      • carofoliz dit :

        Bonjour,
        Oui c’est du vernis à ongles que j’ai utilisé pour recouvrir la pince. Pour qu’il tienne mieux, tu pourrais mettre une couche de top coat par dessus. Par contre, j’ai mis une pointe de colle entre le noeud et la barrette 🙂
        Bonne journée !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *