Le Joshua cowl avec Rapido de chez Phildar

Hello à tous !!

Pour Noël j’ai offert plusieurs cadeaux handmade, et celui-ci en fait parti. C’est un col de Knit Spirit, le Joshua Cowl

 

Je l’ai tricoté pour un ami et je trouve qu’il est parfait pour les hommes (merci à Romain alias Tesflex d’avoir posé, et d’ailleurs, n’hésitez d’ailleurs pas à aller voir son clip par ici).
J’ai fais un snood en Rapido ! J’ai utilisé 2 pelotes de Rapido de chez Phildar coloris gris foncé et j’ai tricoté avec des aiguilles circulaires taille 7. 
J’ai adapté le patron pour pouvoir le tricoter avec de la plus grosse laine : j’ai monté 68 mailles et j’ai tricoté en rond.
Il est assez serré car j’aime bien quand les cols sont proches du coup afin qu’ils tiennent bien chaud. En plus, comme c’était pour un garçon, je me suis dis qu’il apprécierait le côté pratique de la chose. D’ailleurs mon père m’a dit que c’était parfait pour le ski et il n’a pas tort car il serre bien le cou pour ne pas avoir froid (je pense d’ailleurs à lui en tricoter un comme il lui a beaucoup plu, mais chut c’est un secret !)
Evidemment, n’hésitez pas à rajouter des mailles pour qu’il soit un peu plus lâche !
Avec la Rapido, c’est du rapide !! Je l’ai terminé en quelques heures, car le motif est assez simple, finalement ce sont des côtes décalées, il faut juste veiller à suivre le patron.
 
Alors, il vous plait le Joshua Cowl ? L’avez-vous déjà tricoté ?

 

Bon tricot, Carofoliz
Rendez-vous sur Hellocoton !
Partagez l'article à vos proches !

    8 réflexions sur “Le Joshua cowl avec Rapido de chez Phildar

      • carofoliz dit :

        Bonjour Pascale,
        Je suis désolée mais je ne l’ai plus car je l’ai offert. Mais il faisait la taille d’un cou d’homme de taille normale je dirai.
        Bonne journée, et bon tricot !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *