Je reviens vous présenter un ouvrage qui n’est pas du tout de saison… un bonnet facile en Andes qui est une laine super chaude et douce et merveilleuse pour se réchauffer les oreilles en hiver !!!
La Andes est de loin ma préférée chez Drops design. J’ai déjà réalisé un snood par là ou encore une écharpe par ici qui sont d’ailleurs tous les deux des cadeaux ! Les heureux élus ont adoré leurs cadeaux notamment par rapport à la laine (oui, ça va, aussi par rapport au modèle quand même :p).
Ce bonnet est en fait un modèle que j’ai réalisé dans le cadre d’un cours de tricot que j’ai donné à une copine ! Elle a choisi elle-même l’ouvrage et je lui ai montré pas à pas comment le tricoter.
Nous avons utilisé une pelote de Andes coloris violet pour moi et rouge pour elle. Il se tricote en aiguille 6 pour les côtes et 10 pour le corps du bonnet. Nous avons tricoté la plus petite taille.
Je l’ai tricoté en rond avec la technique du magic loop, je préfère, pas besoin de faire de coutures (youpi !).
Je pense qu’on peut le porter des deux côtés… je préfère le côté envers, (la première et la deuxième photo). Et vous ?
J’adore aussi la technique du magic loop… Je m’emmêle toujours avec les aiguilles double-pointes 😉
Bonne journée
Ally
Oui moi aussi j’ai du mal avec les aiguilles double-pointes il faut toujours que je me concentre, ça ne vient pas naturellement ! Bonne journée à toi aussi Ally 🙂
il est super chouette ce bonnet! et dans une couleur très sympa!la technique magic loop m’est encore inconnue. Bien vue pourtant dans le livre de la poule, mais j’ai tellement peu d’expérience, je ne sais pas si je vais arriver à me lancer!
Merciii 🙂 il faut que tu testes le magic loop c’est trop génial comme technique pour tricoter en rond ! Lance toi, va voir des vidéos sur youtube, essaye plusieurs fois et tu verras au bout d’un moment tu y arriveras j’en suis sûre !
Il est très joli ce bonnet!! et j’aime beaucoup la couleur!
Merci Lau 🙂 Oui, la couleur me change de d’habitude! En ce moment j’ai envie de casser mes ptites habitudes colores ahah