Bonnet facile en Andes de Drops design

Salut à tous

Je reviens vous présenter un ouvrage qui n’est pas du tout de saison… un bonnet facile en Andes qui est une laine super chaude et douce et merveilleuse pour se réchauffer les oreilles en hiver !!!


La Andes est de loin ma préférée chez Drops design. J’ai déjà réalisé un snood par là ou encore une écharpe par ici qui sont d’ailleurs tous les deux des cadeaux ! Les heureux élus ont adoré leurs cadeaux notamment par rapport à la laine (oui, ça va, aussi par rapport au modèle quand même :p). 

bonnet drops design andes

Ce bonnet est en fait un modèle que j’ai réalisé dans le cadre d’un cours de tricot que j’ai donné à une copine ! Elle a choisi elle-même l’ouvrage et je lui ai montré pas à pas comment le tricoter.

bonnet drops design andes

Nous avons utilisé une pelote de Andes coloris violet pour moi et rouge pour elle. Il se tricote en aiguille 6 pour les côtes et 10 pour le corps du bonnet. Nous avons tricoté la plus petite taille.
Je l’ai tricoté en rond avec la technique du magic loop, je préfère, pas besoin de faire de coutures (youpi !).

Je pense qu’on peut le porter des deux côtés… je préfère le côté envers, (la première et la deuxième photo). Et vous ?

Bon tricot, Carofoliz
Rendez-vous sur Hellocoton !
Partagez l'article à vos proches !

    6 réflexions sur “Bonnet facile en Andes de Drops design

    1. la Fourmi Elé dit :

      il est super chouette ce bonnet! et dans une couleur très sympa!la technique magic loop m’est encore inconnue. Bien vue pourtant dans le livre de la poule, mais j’ai tellement peu d’expérience, je ne sais pas si je vais arriver à me lancer!

      • Carofoliz dit :

        Merciii 🙂 il faut que tu testes le magic loop c’est trop génial comme technique pour tricoter en rond ! Lance toi, va voir des vidéos sur youtube, essaye plusieurs fois et tu verras au bout d’un moment tu y arriveras j’en suis sûre !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *