Je vous présente mon Boxy, le Lace & Fade boxy pour être exacte ! Le fameux pull de Joji Locatelli que j’ai enfin terminé. Je suis totalement amoureuse de mon choix de fil et de ce modèle… Je vous en dis plus dans l’article !
Vous le savez, j’aime beaucoup les patrons de Joji Locatelli. J’ai déjà tricoté deux de ses gilets :
Je vais sûrement faire le Big Old Coat prochainement…
Et maintenant, je tricote un de ses boxy. J’avais toujours eu envie de m’en tricoter un et quand j’ai vu sa version avec le mohair j’ai craqué. Pourtant, je dé-teste tricoter le mohair. J’ai même recommencé plusieurs fois les parties du mohair du Lace & Fade Boxy !!! Mes tricopines du tricothé de Laval s’en souviennent hihi
Mais que voulez-vous, il est si joli, vous ne trouvez pas ? Ces bandes de mohair le rendent très délicat, ça lui donne du cachet !
C’est un boxy, donc il est très large, il a beaucoup d’aisance. Je me demande si ça va à ma morphologie. J’ai hâte de le porter plus souvent pour voir comment je me sens avec. Vivement l’automne !
J’ai fait la taille 2. Mais j’ai ajouté des mailles pour les manches, car je ne voulais pas qu’elles soient trop serrées. J’ai tricoté avec des aiguilles taille 3,5.
Je suis amoureuse du fil avec lequel je l’ai tricoté, celui du Chat qui tricote. J’adore ce mélange de couleurs chaudes avec le fil pailleté. Il est parfait ! Ca fait partie de mes couleurs préférées.
Je suis beaucoup moins fan du fil Mohair blend de Sostrene Grene qui est très très fin et qui se casse facilement. On verra ce qu’il donne sur la longueur.
Voici les fils que j’ai utilisés :
Voici le boxy en mouvement :
C’est un patron payant qui coûte 9,34€ que vous pouvez trouver ici sur Ravelry.
Vous pouvez voir le projet sur ma page Ravelry ici.
Bon tricot , Carofoliz
♥ Me suivre sur Facebook, Instagram, Youtube ♥