Pour les fêtes de fin d’année j’avais envie de me tricoter un bonnet. Si vous suivez ce blog depuis longtemps, vous savez que j’en ai tricoté des tas…. notamment votre préféré, le bonnet torsadé (ou le bonnet en côtes pour hommes qui lui fait de la concurrence !).
Je suis donc partie à la recherche du bonnet parfait sur Ravelry et je suis tombée sur le bonnet Kaarre de Maria Kostamovaara. J’ai eu un coup de coeur.

Je suis fan de mon bonnet Kaarre. Je ne fais que le porter depuis que je l’ai terminé. Quand il a neigé, j’ai dégainé mon appareil photo et mon bonnet pour vous faire des photos stylées sous la neige comme vous pouvez le voir…

Ce que j’ai aimé dans le patron c’est ce point que je trouve très original. Ca change un peu des torsades sur les bonnets. C’est un jeu de mailles glissées que l’on fait tout le long du rang en décalant la première maille du rang à chaque fois. On ne s’ennuie jamais et comme c’est sur un bonnet, c’est rapide et agréable à la fois.
Les diminutions se font en jersey mais ça ne dénote pas du point fantaisie.


Ce bonnet Kaarre, en plus de ce son nom original, est tout doux. Je l’ai tricoté avec une laine que vous connaissez déjà par ici car j’avais tricoté un joli snood torsadé avec. Je vous avais partagé le patron ici. J’ai détricoté ce magnifique projet car je ne le mettais jamais pour tricoter ce bonnet.
C’est la Cusco de chez Lamana Yarns coloris bordeaux. C’est du baby alpaga donc un fil tout doux… J’aime trop !


Retrouvez le patron gratuit sur Ravelry ici (attention il existe qu’en anglais ou finnois) : https://www.ravelry.com/patterns/library/kaarre

Je vous en parle et vous le montre plus longuement dans mon podcast tricot n°42 par ici :
Alors, que pensez-vous de ce bonnet Kaarre ?
Bon tricot , Carofoliz
♥ Me suivre sur Facebook, Instagram, Youtube ♥