Bunny Odile, un petit lapin au tricot que j’adore ! N’est-il pas trop chou ? Je vous raconte son histoire…
Ce petit lapin, Bunny Odile a été tricoté pour une amie, ma Nonore chérie. Elle a déjà un petit lapin chez elle, Mok mok, qu’elle a eu pendant notre coloc de l’amour avec Mélanie alias A l’ombre du cactus.
Je l’ai tricoté avec le fil Fabel de chez Drops et des aiguilles circulaires taille 3, ainsi qu’avec des aiguilles doubles pointes taille 3. J’utilise les doubles pointes pour faire les bras, les jambes, la queue et les oreilles pour laisser en attente les autres mailles sur les circulaires. Pour Bunny Odile, j’ai un coup de coeur pour ses grandes oreilles tombantes…
Il se tricote du museau jusqu’aux pattes en une seule fois.
Pour les yeux, vous pouvez utiliser des yeux sécurisés, ce que j’ai fait pour Bunny Odile, ou bien les coudre avec un fil.
Vous pouvez également lui tricoter des petits habits. Je ne l’ai pas fait, mais il y a une robe, un pull, des chaussettes…Etc. C’est tellement mignon… Je vous avoue que ça m’amuse beaucoup !
C’est un patron génial qui est très bien expliqué. Toutes les techniques sont précisées. D’ailleurs, Cinthia Vallet va bientôt sortir un livre… trop hâte de l’avoir ! J’ai vu un petit âne qui me fait de l’oeil…
Le patron est à 6,78€, vous pouvez le trouver sur Ravelry par ici. Il n’est qu’en anglais pour l’instant.
Je vous en ai parlé dans mon podcast #31 que vous pouvez trouver ici :
J’ai l’impression que je vous ai motivé à le tricoter, comme ses copains, Tsutsu bear et Sadie la souris ! Est-ce le cas ? Ou peut-être que vous l’avez déjà tricoté ? Dites-moi tout en commentaires 🙂
Bon tricot , Carofoliz
♥ Me suivre sur Facebook, Instagram, Youtube, Twitter ♥