#KALChâledescopines : Clap de fin

En ce premier jour du printemps, le #KALChâledescopines touche à sa fin. Je suis heureuse car j’ai terminé mon Châle Millesime à temps ! Nous avons été 98 motivées à se lancer dans l’aventure et je nous félicite !

kalchaledescopines

Après de nombreuses discussions sur notre groupe Ravelry, nous sommes arrivées au bout de l’aventure du KALChâledescopines, c’est toujours motivant de se dire qu’on tricote tous ensemble et d’avoir une deadline permet de nous organiser mieux pour terminer le projet rapidement. J’étais d’autant plus motivée car je le tricotais avec ma co-organisatrice, Mélanie d’amour du blog A l’ombre du cactus.

chale au tricot

Pour en revenir au Châle Millesime, c’est un patron de la créatrice Tricot & Stitch payant que vous pouvez trouver sur Ravelry.

Je l’ai tricoté dans les laines de Une louve dans les bois. J’ai pris le kit Millesime avec 3 écheveaux Fingering Louve single Une Louve dans les bois avec 2 coloris « érable en automne » et 1 coloris « l’odeur des bois ». Et avec des aiguilles circulaires taille 3,5 et un câble d’au moins 1m20 (je n’en avais pas des aussi longs, j’en ai acheté un de 1m50 pour être tranquille pour de futurs projets…).

tricot

Le châle est assez original dans sa construction. On commence par tricoter le rectangle du milieu avec ce joli point fantaisie.

chale tricot

Et ensuite on tricote un côté en relevant les mailles sur la longueur, puis l’autre. De chaque côté il y a 3 sections :
> des rangs raccourcis avec les deux couleurs
> une section avec le même point fantaisie que le rectangle du milieu avec la couleur 2
> la pointe avec les diminutions avec les deux couleurs

tricot fait main
chale au tricot

Et à la fin, on tricote le contour, sur le côté long on relève les mailles et on fait des rangs raccourcis, alors que sur le côté court on se lance dans de l’i-cord.

chale millesime

J’ai eu deux problèmes avec le châle et je ne saurai dire pourquoi, sûrement une erreur de ma part car je n’ai pas l’impression que les autres personnes l’ayant tricoté l’ont eu, et notamment ma Mélanie d’amour pour qui tout s’est bien passé.
Le premier problème, c’est que je n’ai pas eu assez de laine du coloris 2 pour terminer ma dernière pointe, ce problème impacte le second, car j’avais trop de mailles à relever pour le contour, et donc je n’ai pas pu suivre les instructions car je ne tombais pas sur le même nombre de mailles… J’ai donc fait des rangs raccourcis toutes les 8 mailles et ça a plutôt bien fonctionné. Les deux erreurs ne se voient pas, en tout cas pour moi et il me plaît comme ça 🙂

chale millesime

En le tricotant, je trouvais qu’il n’était pas assez grand, assez enveloppant, mais une fois bloqué, le châle mesure 196cm ! Il est donc assez long pour se blottir dedans.

châle au tricot

Je vous parle de ce châle dans le podcast #17 à 22’22, et je vous en parlerai dans le #18 évidemment.

Je vous partage quelques photos faites avec le thème printanier ! Il y avait beaucoup de vent, donc Monsieur a eu beaucoup de mal à faire la séance photo, moi heureusement que j’étais au chaud dans mon châle !

chale au tricot
chale millesime

Alors, il vous plait ce châle Millesime ? Dites-moi tout !

shawl

Bon tricot, Caroline

♥ Me suivre sur FacebookInstagramYoutubeTwitter ♥

8 réflexions sur “#KALChâledescopines : Clap de fin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *