Podcast créatif #1 : Bienvenue !

Voilà mon premier épisode de podcast centré sur le tricot et le crochet. J’espère qu’il vous plaira 🙂

Ca y est, je me lance dans les podcast ! Ca fait longtemps que je regarde des podcast créatifs sur youtube… depuis que Charlotte les a mis à la mode française en fait. J’ai beaucoup hésité avant d’en faire car je ne savais pas si j’oserai parler devant une caméra et surtout assumer ma tête et ce que je raconte ensuite… Finalement, j’ai décidé de sortir de ma zone de confort et de me lancer !

C’est en grande partie grâce à mon amie Mélanie du blog A l’ombre du cactus qui en a fait un premier par ici également et qui m’a encouragé à le faire. Je vous avais également demandé votre avis sur Instagram et vous avez été nombreux à me motiver.

Podcast #1

Les projets terminés :

Bonnet dégradé de rosehttp://carofoliz.com/2019/02/11/bonnet-degrade-de-roses/

Bonnet rayé 4 couleurs : il faut que je fasse les photos… et l’article sera en ligne 🙂

Gilet cache-coeur Sandy Wraps de chez Drops design : bientôt en ligne 🙂

Snood à torsades : photos à faire également…  🙂

Les projets à venir :

Je vous parle de mes projets à venir, qui depuis que j’ai filmé (il y a 3 jours) ont déjà changé haha

Bonnet à torsades de mon patron de bonnet torsadé : http://carofoliz.com/2015/03/13/bonnet-a-torsades-nouvelle-version-pour-aiguilles-droites/

Chaussettes avec de la laine de chez Katia dont je ne me souviens plus du nom… Je ne sais pas encore quelle paire je vais faire avec

– A la recherche d’un modèle de châle avec la Malabrigo socks et la Lamana cusi

Voilà, voilà pour ce tout premier podcast… il n’est pas très long il fait une vingtaine de minutes. N’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé, et à me donner vos conseils 🙂

> Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCqhabFXsZbEAGAnSA4Q5m8w

Bonne chance, Carofoliz

♥ Me suivre sur FacebookTwitterInstagramHellocoton ♥

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partagez l'article à vos proches !

    14 réflexions sur “Podcast créatif #1 : Bienvenue !

    1. Guillaume dit :

      C’est cool que tu te sois lancée dans un podcast, beaucoup hésitent mais pourtant le monde du tricot est relativement bienveillant comparé à d’autres communautés.

      Bonne continuation, tu te débrouilles déjà très bien 😉

    2. Valoun dit :

      Tu es pétillante, j’ai passé un bon moment en regardant ton Podcast. Tu m’as motivé à faire un bonnet avec des fins de pelotes. Très intéressant ton ressenti sur le montage des bonnets.
      C’est un très chouette premier épisode !

    3. Gahonali dit :

      Bonjour Caroline. J’adore ce podcast !!! Je trouve que c’est une bonne idée.
      Tu m’as fait rire par moment !! Tu es un peu dingo en fait !! C’est vraiment très agréable de voir de la bonne humeur pour une fois.
      Et puis, ça me fait plaisir de voir ma blogueuse tricot préférée en 3D ! 🙂

      J’aime beaucoup l’idée d’utiliser ton stock de laine. C’est vrai parfois on a tendance à pas mal accumuler alors qu’on a des perles cachées dans notre océan de pelotes qui ne demandent qu’à être tricoté, c’est dommage.
      Le gilet que tu présentes est très sympa. Il me fait penser au gilet pour bébé (au niveau de la fermeture) que j’ai fait mais version adulte. ça répond involontairement à une question que je me posais (à savoir ce type de gilet se fait il pour adulte) hihi
      Merci pour l’inspiration et à bientôt
      Aurélie

      • carofoliz dit :

        Ohhh c’est trop gentil Aurélie, je te remercie pour ces mots qui me réchauffent le coeur 🙂
        C’est vrai je suis un peu folle… et j’avais envie d’être naturelle aussi donc je vais sûrement avoir des phases craquages hahaa
        Suer pour le gilet ! C’est vrai que ça fait gilet pour bébé mais en grand 🙂 ne te rate pas sur les manches toi 😉 haha

    4. Loumenitza dit :

      Super, ce premier podcast, très frais et naturel ! J’ai peut-être un conseil pour tes manches… J’avais l’habitude de fermer d’abord le dessous des manches et du corps puis de coudre les manches dans l’ouverture. A présent, je couds les épaules puis je fixe le milieu du haut de la manche au milieu de l’épaule avec une épingle de sûreté. Je fixe aussi les extrémités (de chaque côté de la manche, là où j’ai arrêté le tricot, avec l’endroit de l’emmanchure du corps )et je répartis des épingles. Normalement, ça ne godaille pas. Je peux mieux vérifier si c’est joli. Ensuite je couds le dessous des manches et les côtés du corps.
      Petite remarque au sujet d’une erreur que j’ai faite longtemps: quand on détricote, il ne faut surtout pas serrer la laine car après, elle est « tapée » et se casse parfois au tricotage. Le peloton doit être tout mou. C’est une amie qui m’a donné ce conseil et j’ai vu la différence. Je serrais pour qu’elle soit moins frisée mais non, elle est mieux tout molle. Bisous, continue à nous régaler !!!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *