Deux nouveautés magnifiques chez les tricopines

Deux livres viennent de sortir aux Editions Mango, celui de Hello Kim et celui de Charlov ! Et ce sont deux vraies pépites ! Bravo les tricopines !

livre tricot

J’ai eu un coup de coeur pour les deux ouvrages qui m’ont gracieusement été envoyés par les éditions. Celui de Hellokim « Tricot circulaire » est dédié, comme son nom l’indique, au tricot circulaire. C’est une technique que j’utilise 80% voire 90% du temps. J’adore cette technique hyper simple et qui permet de ne pas nous embêter à faire une couture. J’insiste sur le fait que ce soit simple, car même une débutante peut y arriver. Il suffit de comprendre la technique et hop, c’est dans la poche. Kim explique bien toutes les étapes pour y arriver en début d’ouvrage. Il était donc tout à fait normal que je sois toute excitée à l’idée d’avoir un livre spécialement sur cette technique avec de jolis modèles crées par la talentueuse Kim !! En parlant modèles, il y en a 20 en tout et pour tous les goûts. Voici mes 3 modèles coups de coeur, une veste à torsade, des mitaines et un bonnet.

livre tricot

livre tricot

livre tricot

>> N’hésitez pas à aller voir l’article qu’elle a écrit dessus.

C’est toujours un plaisir d’avoir un ouvrage de Charlov entre les mains ! Son dernier, « Apprendre à tricoter ses vêtements et accessoires » est toujours aussi bien rédigé, les modèles sont tous très délicats, jolis, féminins. Il est idéal pour les débutants. Si vous ne savez pas encore très bien tricoter, elle vous explique en 29 leçons les pas à pas de chaque technique pour réaliser les 13 modèles qui sont dispo dans le livre.

livre tricot

Même si c’est pour débutant, vous trouverez de jolis modèles qui ont l’air tous très agréables à tricoter. Je vous ai pris en photos mes 2 modèles coups de coeur, un pull ajouré et des mitaines avec des petits coeurs trop mignons.

livre tricot

livre tricot

Voici quelques photos des explications qui sont toutes très claires.

livre tricot

livre tricot

livre tricot

>> N’hésitez pas à aller voir l’article qu’elle a rédigé dessus.

Les deux livres sont disponibles dans toutes les librairies ! Foncez 🙂

Bon tricot, Carofoliz

♥ Me suivre sur FacebookTwitterInstagramHellocoton ♥

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partagez l'article à vos proches !

    5 réflexions sur “Deux nouveautés magnifiques chez les tricopines

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *