Veste pour hommes en faux point de blé de chez Plassard

Il y a presque un an, Maya de chez Plassard m’avait contacté pour me proposer de tester l’une de leur laine. Je n’ai pas hésité une seconde, ça faisait longtemps que je voulais essayer leur fil. Après moult réflexions, j’ai choisi un modèle pour mon chéri, une veste pour homme au faux point de blé.

veste pour hommes plassard

Comme vous le remarquez, j’ai mis du temps à finir ce gilet pour mon chéri. A vrai dire, je l’ai commencé l’année dernière quand les beaux jours arrivaient et du coup quand il recommence à faire beau, j’ai moins envie de grosse laine, je vais plutôt vers mon crochet ou vers de la laine plus fine. Du coup je l’ai mis en pause pendant un bon bout de temps et je l’ai repris à la rentrée.

veste pour hommes plassard

Si l’on enlève toutes mes pauses, il n’est pas si long à tricoter, la laine est assez grosse, elle se tricote en aiguilles taille 6 et 6,5 et monte assez vite.

La laine Sotweed de chez Plassard est toute douce, et j’adore le rendu chiné. Elle est composée de 70% d’acrylique, 20% de laine, 5% d’alpaga et 3% de viscose. Elle se lave en machine à 20°C. Je n’ai pas testé, je vous avouerai que je vais la laver à la main, j’ai trop peur d’abimer le gilet. Chose que je n’ai pas encore fait pour vous faire les photos rapidement. Le coloris que j’ai choisi est le 271, c’est un joli beige chiné avec des pointes de couleurs (rose, verts, jaune, orange, rouge…). Bon je suis d’accord c’est une laine d’hiver, mais même si sur le calendrier on est au printemps, personnellement je me sens encore en hiver et les grosses laines me font encore envie.

Le gilet est au faux point de blé. C’est un point vraiment joli et agréable à tricoter. Il se fait sur 4 rangs, il faut donc se concentrer un peu au début et après on prend le coup de main.

veste pour hommes plassard

J’aime beaucoup le col qui se tricote tout le long du gilet comme vous le voyez ci-dessus et ci-dessous avec le devant puis l’arrière.

veste pour hommes plassard

veste pour hommes plassard

C’est un gilet assez long, mon chéri est assez grand (1m82) et il lui cache les fesses. J’ai d’ailleurs tricoté la taille M si ça vous intéresse, et elle lui va parfaitement. Les manches sont à la bonne taille et le corps du gilet également.

veste pour hommes plassard

veste pour hommes plassard

Je n’ai pas cousu de boutons finalement. A vrai dire, je devais les prendre dans la boite magique de ma mamie en rentrant chez mes parents mais je les ai oublié… Je les mettrai sûrement un jour mais pour l’instant mon chéri va s’en passer et il le vit plutôt bien.

veste pour hommes plassard

 

Bon tricot, Carofoliz

♥ Me suivre sur FacebookTwitterInstagramHellocoton ♥veste pour hommes plassard

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partagez l'article à vos proches !

    4 réflexions sur “Veste pour hommes en faux point de blé de chez Plassard

    1. aurelie dit :

      Il est super sympa ce petit gilet, ça fait longtemps que je me dis qu’il faudrait que j’en fasse un pour mon homme, ça le changerait des bonnets 🙂
      Gros bisous !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *