KALJekyllHyde M-1 pour terminer notre châle au tricot

Il y a déjà qq semaines que le KALJekyllHyde ou châle au tricot tous ensemble suit son cours ! En effet, fin décembre, je vous proposais de participer à une nouvelle aventure, faire un châle au tricot, le KALJekyllHyde ! J’avais envie de vous écrire en ce jour particulier, du M-1 avant la fin du KALJekyllHyde ! Il ne nous reste donc plus qu’un mois pour terminer ce châle au tricot !

kaljekyllhyde

Clic, clac, le compte à rebours est lancé ! Le 20 mars sonnera la fin du projet. Aujourd’hui, nous sommes 33 à suivre l’aventure ! Certaines ont déjà terminé le châle, d’autres le commencent à peine… J’adore voir votre avancement et votre enthousiasme autour de ce projet ! J’ai l’impression que tout le monde aime le tricoter !

Je souhaitais faire un petit billet de blog M-1, non pas pour vous stresser (loin de là !!! Car ce n’est pas grave si vous n’avez pas fini à temps, le but d’un projet commun c’est de se motiver ce n’est pas une compétition de celui ou celle qui tricote le plus vite hein !) mais pour en savoir plus sur votre avancement, et connaître votre ressenti sur le projet.
Aussi, j’ai envie de motiver de nouveau les personnes qui hésitaient à se lancer, car vous pouvez toujours vous inscrire et le commencer dès aujourd’hui, le châle est tout à fait faisable en 1 mois.

Je voulais aussi vous rappeler que, pour poser des questions, pour échanger avec les autres participants et pour partager vos photos, vous pouvez :
> Vous rendre sur le groupe Ravelry
> Allez sur Instagram
> Ou sur Facebook en utilisant le #KALJekyllHyde

KALJekyllHyde

Personnellement, j’avais terminé le châle quand j’ai décidé de terminer les fins de mes pelotes en rajoutant une partie Hyde et une partie Jekyll.
J’en suis actuellement à la Jekyll en espérant avoir assez de malabrigo « Sock » coloris SW886… Comme je ne veux pas racheter un écheveau, je pense tricoter jusqu’à ne plus avoir de fil et arrêter le châle à ce moment-là.
Par contre, il me reste de la « SilkAlpaca » couleur moutarde Sunset SA096, une petite fin de pelote… Je me demande ce que je pourrai faire avec…
Ensuite, ce sera l’étape blocage qui est obligatoire pour ce châle. Je le trouve effectivement assez petit donc j’aimerais bien le tirer au maximum pour qu’il soit un peu plus grand. Je vous montrerai le résultat dans un autre billet de blog !
Sinon, j’adore le tricoter, il est vraiment simple et agréable. La partie dentelle est moins agréable à tricoter (la dentelle ça me stress !) mais tellement jolie ! Vous ne trouvez pas ?

Bref, j’espère que cette aventure vous plaît autant que moi ! Racontez-moi vos histoires de KAL et vos ressentis en commentaires !!
Et surtout, envoyez-moi vos photos par mail (carofoliz@gmail.com) ainsi que vos articles de blog, je les mettrai dans l’article de présentation de tous vos châles :)

Bon KALJekyllHyde, Carofoliz

♥ Me suivre sur Facebook, Twitter, Instagram, Hellocoton

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partagez l'article à vos proches !

    16 réflexions sur “KALJekyllHyde M-1 pour terminer notre châle au tricot

    1. Chocofox dit :

      Coucou !

      J’avais déjà vu ton article sur ce KAL, qui m’avait déjà donnée envie de le faire mais… même en 1 mois je pourrais pas, j’ai déjà des projets en retard à finir et beaucoup de dossiers de travail à terminer. Mais ! Je garde ton article sous le coude, parce qu’il me plait et j’en ferai un dès que j’aurai du temps (je pense en prime qu’il ferait un chouette cadeau pour ma belle-mère tant qu’à faire).

      Merci en tout cas pour ce partage, et peut-être que je ferai le prochain KAL !

    2. virginie dit :

      J’espère avoir le temps de finir le mien.
      Avec ma convalescence ( je ne pensais pas si longue !!! ) en ce moment je ne peux même pas faire ma frivolité sniffffff Mais dès que je peux je m’ y remets.
      Car ce châle est très beau et facile à faire, mais là c’ est à cause de ma santé.
      bisous

    3. peguy dit :

      il est superbe ton chale
      belles couleurs
      je les utilise dans un autre projet
      j ai bien entame le mien
      tres agreable a tricoter
      jai poste les photos sur ravelry
      merci de m avoir accepte malgré mon retard
      bon après midi
      Péguy

    4. La malle à creations dit :

      Et voilà le billet est sur le blog ce Kal était mon premier et certainement pas mon dernier j’ai ainsi pu avec ton soutient et celui des autres participantes tricoter un ouvrage pour lequel seule je n’aurais pas oser me lancer. Je suis prête pour le second
      Je t’envoi par mail le lien du billet
      Bises

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *