L’écharpe d’automne

Un ami m’a demandé de lui tricoter une écharpe. Sa demande remonte à 1 an (au moins) et comme je ne l’avais toujours pas fait et que son anniversaire approchait, je me suis dis que c’était le bon moment pour me lancer. Je lui ai donc tricoté une écharpe automnale.

écharpe automne

Il voulait une laine aux couleurs rouges et jaunes. J’ai pas mal cherché et je suis tombée sur la laine Azteca de chez Katia. Les couleurs dominantes sont un mélange d’orange, rouge, rose et jaune. Pile poil dans les couleurs qu’il m’avait demandé, et surtout, parfaites pour la saison ! J’ai tellement adoré tricoter ce fil à cette période de l’année… Et le dégradé de couleurs et le rendu final sont juste parfaits. Oui, vous l’aurez compris, je suis fan de ce fil et de ce coloris. En plus, le fil ne pique pas ! Bon, il n’est pas super doux, mais il ne gratte pas.

écharpe automne

Je ne connaissais pas beaucoup les laines Katia, et j’ai beaucoup aimé ce fil. Ça me donne envie d’en tester des nouvelles. Les connaissez-vous ? Quels sont vos fils préférés chez Katia ?

écharpe automne

Cette écharpe est super simple à réaliser, j’en avais déjà fait une qui lui ressemble un peu pour mon cousin par ici. En fait, il suffit de monter un nombre de mailles impair et de tricoter le même rang tout le long de l’écharpe, faire deux mailles à l’endroit et deux mailles à l’envers.
Ce qui est bien avec ce point c’est que l’écharpe ne roule pas sur les côtés et qu’elle est jolie des deux côtés :)
Je vous laisse le patron ci-dessous !

écharpe automne

Patron de l’écharpe d’automne

Matériel :

> 2 pelotes d’Azteca de Katia
> Aiguilles taille 5

Instructions :

> Monter 25 mailles
> *2 mailles endroit, 2 mailles envers* tout le rang -> à répéter tout le long de l’écharpe
> Fermer l’écharpe quand vous avez la longueur désirée :)

écharpe automne

L’écharpe a beaucoup plu à mon ami ! Et si vous aussi vous la tricotiez à vos proches ? Peut-être pour Noël, il ne vous reste plus que quelques jours, mais on peut essayer, non ?

écharpe automne

Bon tricot, Carofoliz

♥ Me suivre sur Facebook, Twitter, Instagram, Hellocoton

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partagez l'article à vos proches !

    16 réflexions sur “L’écharpe d’automne

    1. Abracadacraft dit :

      Ton écharpe a vraiment des très jolies couleurs. Je ne connais pas cette gamme chez Katia mais d’ordre général ils ont des bons fils, mon préféré: le royal silk: QUE DU BONHEUR!
      Je sélectionne ton écharpe et ton tuto sur Abracadacraft.

    2. Eithlenn dit :

      tiens, je suis justement en train de tricoter ce point de fausse côtes anglaises, par contre je fais pas comme toi, je commence par 3 mailles endroit puis des côtes 2/2 tout le long en commençant par 2 envers et faut absolument terminer sur 2 endroit (ça se fait sur un rang de multiple de 4 +3 mailles)
      et ça donne ça : https://www.instagram.com/p/9vkxwsmTJJ/
      (j’ai fait 2 snoods, 1 bonnet et 1 bandeau avec ce point, je l’aime d’amour XD)

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *