Le bonnet loose pour hommes

Bonjour à tous !

Je viens de me rendre compte que je n’avais pas fait d’article sur ce joli bonnet loose pour hommes que j’avais tricoté pour mon frère à Noël. C’est un modèle Phildar du catalogue 58.

Il se tricote avec le fil Partner 6 et des aiguilles 4,5 et 5 mm. J’ai utilisé deux pelotes coloris beige et une pelote coloris bleu marine. Une fois arrivée en haut du bonnet, il ne me restait que très peu de fil bleu pour faire les points, j’ai eu peur de ne pas en avoir assez, mais finalement c’était bon, donc pas de panique, trois pelotes sont suffisantes !

Je trouve le jacquard très joli et il est très simple à faire, donc se tricote rapidement. C’est parfait pour un cadeau de dernière minute !

Mon frère aime le côté loose des bonnets, donc il m’était impossible de ne pas prendre en compte ce point si important à ses yeux. Ce modèle correspondait bien à son envie et je trouve que les couleurs et les motifs donnent un effet cool et masculin à la fois.

J’ai évidemment rajouté un pompon (car j’adore les pompons) ! Au final, j’avais même envie de m’en faire un avec des couleurs un peu flashies…. qu’en pensez-vous ?

Je voulais remercier mon papa chéri d’avoir posé pour moi pour ces photos qui ont été prises, tout comme le snood Cuzco, sur une plage à Saint-Florent en Corse

Bon, même si le printemps est là, vous n’avez pas envie de tricoter un petit bonnet à votre frère/papa/chéri/ami ??? :-)

Bon tricot, Carofoliz 

Les autres modèles de bonnets pour hommes : 
> Le bonnet à rayures
> Le bonnet de Noël
> Le bonnet tout simple
 
 
 
Rendez-vous sur Hellocoton !
Partagez l'article à vos proches !

    8 réflexions sur “Le bonnet loose pour hommes

    1. Brin de Laine dit :

      Très joli bonnet.
      Nous avons des goûts similaires en tricot. J’ai également tricoté ce bonnet en gris et noir mais pour ma fille. Tu peux donc t’en tricoter un car je trouve qu’il va aussi bien pour les hommes que pour les femmes.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *