Mon premier amineko au crochet

Salut à tous !!

Suite à mon article où je vous avouais que j’étais crochet addict, je continue sur ma lancée et vous présente le nouveau né de ma collection, l’amineko bleu, mon premier amineko au crochet.

C’est mon frère qui m’a demandé de lui tricoter ce petit chat trop mignon ! J’ai alors accepté très vite car j’avais déjà lorgné dessus, notamment sur le blog d’Isabelle Kessedjian

Je l’ai tricoté avec de la laine Paris de chez Drops design et un crochet 4,5 mm du Chouette Kit. J’ai utilisé deux pelotes couleur bleu jeans n°30 et une pelote écru n°17.

Il me restait deux pelotes de mon pull Drops que j’avais tricoté par ici. Evidemment, il me manquait du bleu pour faire les jambes, les bras et la queue… J’ai donc passé commande à la boutique en ligne Kalidou car vers chez moi, je n’ai pas trouvé de boutique vendant du Drops design… (mais j’en ai profité pour prendre d’autres pelotes hihihi)

J’ai suivi le patron de Nekoyama qui est disponible en anglais et japonais par ici. Il y a des schémas ce qui aide à la compréhension. Si toutefois vous n’êtes pas très bon en anglais, j’ai trouvé une traduction en français par ici.

Il se crochète par partie du corps : la tête, le corps, les jambes, les bras, la queue, les oreilles et le nez ! Puis, on coud toutes les parties ensemble après l’avoir rembourré. J’ai d’ailleurs acheté de la ouate sur ebay par ici car je n’avais rien pour le faire à part la laine des coussins de ma maman, mais à force d’en prendre, j’allais les vider !

Je vais sûrement en refaire un autre et changer un peu son visage, le faire sourire par exemple 🙂

 

 

 

 

 

 Bon crochet, Carofoliz

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partagez l'article à vos proches !

    15 réflexions sur “Mon premier amineko au crochet

    1. Letipanda dit :

      Moi aussi je l’ai fait il y a quelques mois pour l’offrir lors d’un concours sur mon blog, il a fini dans les bras d’une petite puce, j’adore ♥ Ce qui est bien avec cet amineko c’est qu’il peut prendre tout plein de positions loufoques ^^

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *