Knitting Blog Week – Jour 2

Jour 2 : Projet relatif à l’abeille

Pour ce jour n°2, nous devions rechercher un projet qui représente l’essence de notre tribu : l’abeille(si vous avez manqué l’épisode d’hier !)
Roulements de tambour….. Voici mon projet pour ma tribu : 
 
Théière tricot abeille
Qu’en pensez-vous ? Moi, je le trouve parfait car ce modèle représente l’abeille (n’est-ce pas clair ? oui j’aime bien la facilité je l’avoue) et en plus de cela c’est une cache-théière… et j’adore le thé !!! hi hi hi
 
La manière dont je l’ai choisi rejoint parfaitement la façon dont je choisis mes projets habituellement : je tombe dessus par hasard !
Je ne suis pas du genre à farfouiller, enfin, si, ça m’arrive, mais la plupart du temps je ne trouve rien ! Mes coups de coeur arrivent quand je ne m’y attends pas ! Comme pour cette théière-abeille magnifique
Et c’est donc comme ça que je découvre des patrons, des fils, des points… peut vous aider !
 
Sinon, il m’arrive également de me lancer dans des projets avec une idée en tête pré-établie et de recommencer une vingtaine de fois pour arriver à ce que je voulais… Quand c’est comme ça, souvent j’ai déjà mes fils (de mon stock de laine maison qui traîne et qui a besoin de se transformer en un joli modèle). Et de ces fils j’imagine un projet ! Je me lance alors dans un schéma très élaboré dans mon Knit notes que mon frère chéri m’a offert (ou j’avoue quelquefois je gribouille sur un papier qui me tombe sous la main mais chuuut il faut pas le dire) ! Et puis c’est parti pour le teste directement au tricot… et c’est le moment où ma pelote souffre beaucoup d’être tricotée puis détricotée et encore une fois tricotée pour finir détricotée… et enfin tricotée 🙂
 
Et vous, quelle est votre technique pour dénicher THE projet dans votre tricothèque ?
 
TAG : 4KCBWDAY2
 
Bon tricot, Carofoliz

13 réflexions sur “Knitting Blog Week – Jour 2

  1. Tricot Fil d'O dit :

    Alors là, bravo ! C’est génial d’avoir trouvé ce patron qui va si bien avec le projet de ta tribu. Le hasard fait bien les choses… à point nommé…
    Quant à mes projets, certains sont des coups de coeur au hasard de découvertes sur le web, en boutique. Mais si j’ai une idée de cadeau, je cherche, longtemps si nécessaire, jusqu’à ce qu’un modèle ou une laine spéciale fasse « tilt » (mais là, uniquement en boutique parce qu’il faut que je vois et touche la laine !).
    P.S. : j’ai hésité hier à participer … ton projet pour ce Jour 2 me ferait presque regretter. C’est vraiment sympa…

    • Carofoliz dit :

      C’est vrai que pour moi aussi il est important que je touche la laine 🙂
      Tu pourrais même si tu participes pas chaque jour faire un article où tu mets ce que tu aurais fais si tu avais participé 😉 j’ai hésité à faire ça moi !

  2. caroline dit :

    un tea cosy !! je rêve d’en faire un ! Malheureusement mon chéri est trop fière de sa theiere japonaise pour accepter de la déguiser (déjà qu’il me force à boire le thé dans des tasses minuscules avec lesquelles on se brûle les doigte …), mais bientôt je vais m’émanciper : j’achéterai ma propre théiere anglaire rouge à pois blanc, des mugs … et je lui tricoterai le tea cosy le plus kitsch de ravelry !

    pour ce qui est de la recherche de patron, je regarde régulièrement les nouveautés de ravelry et je classe ce qui me plait dans les favoris … et lorsque j’ai besoin d’un projet précis, je consulte uniquement mes favoris (ou ceux des copines !)

  3. Guillotte dit :

    Bonjour,

    Ce modèle est très ingénieux et agréable à tricoter.
    J’ai trouvé les explications là : »http://www.yarnspirations.com/pattern/knitting/beehive-tea-cozy ».
    j’espère qu’il fera plaisir en cadeau.
    Bon travail….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *