Snood jacquard au tricot

Salut à tous ㋡

Voici un petit snood très sympa (merci à Julypouce pour le patron). C’est le snood femme du catalogue Phildar n°77 – T12 – 243

Le fil que j’ai utilisé est le Partner 6 avec trois pelotes coloris brume et deux pelotes coloris noir (je n’ai utilisé qu’un début de pelote pour la deuxième noir et la troisième brume). Il se tricote avec des aiguilles tailles 4 (moi j’ai tricoté en 4,5) et 5.

 Il faut bien faire attention à bien suivre le diagramme. Toutefois, il n’est pas compliqué du tout. Cela donne un beau jacquard très relou à faire avec des fils entremêlés à l’envers du travail.

Mais c’est tellement joli et chaud au final que ce n’est pas si grave que ça !

envers

 Je l’ai tricoté en aller-retour, j’ai donc fait une couture. Mais il est aussi réalisable en rond.

Comme vous le voyez, il est assez long et abrite donc très bien notre cou du vent. En effet, le jacquard, avec les fils que l’on passe par l’arrière tout au long de l’ouvrage font une double couche de laine c’est donc deux fois plus chaud qu’avec un tricot normal !

Il existe également un genre de même modèle Phildar dans le même catalogue avec des points à la place des motifs triangulaires, mais j’ai préféré celui-ci !
Il est assez rapide à tricoter je l’ai réalisé en une semaine environ en le tricotant chaque soir. Certes, le jacquard c’est plus long qu’un point normal, mais ça vaut le coup !
Depuis que je l’ai terminé, il ne me quitte plus, et en plus, il va super bien avec ma petite veste noire !
Alors, qu’en pensez-vous de ce snood jacquard ?

Bon tricot à tous!

Carofoliz

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partagez l'article à vos proches !

    33 réflexions sur “Snood jacquard au tricot

    1. Pripri dit :

      Caro, il est vraiment chouette, je l’adore! Tu pourrais me filer le patron? Je ne sais pas si je serai capable de faire du jacquard, mais j’aimerais bien essayer! :)
      Gros bisous!
      P.s.: quand est-ce que tu rentres dans le sud pour les vacances, Il faut qu’on se voie avant, hein!!

    2. Anonymous dit :

      superbe!! justement j’ai acheté le patron et la laine pour le faire il m’a l’air super sympa à porter!!! En tout cas bravo pour cet réa!! Anne 76

    3. Cat dit :

      Bonjour, ce snood est tellement génial, que je souhaite me faire un snood jacquard de ce type, mais « à ma façon » avec un motif Têtes de mort… 😉
      Pour celles qui ont le patron, pouvez vous m dire combien de maille il faut monter à la base ??
      Merci d’avance
      Cat

      • Mamar dit :

        Bonjour Caro, après de nombreuses recherches sur la toile et qql mails à Phildar ,je n’ai pas réussi à retrouver ou commander le patron et les explis de ce snood.Pourrais-tu me les envoyer ? Au passage le tien est vraiment réussi , et j’en ai profiter pr me balader sur ton blog,c’est vraiment chouette ce que tu fais avec tes aiguilles,ca donne envie !!! A bientôt et merci d’avance.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *